Usiamo i cookie per far funzionare al meglio il sito, rispettiamo la privacy e le leggi. Accettali se vuoi proseguire.

 

vincentSono passati già due mesi (quasi) che Vincent fa parte del gruppo dei volontari di Link. In questo articolo racconta un po della sua esperienza qui, e la ragione per cui vuole rimanere di più.

Ciao ! Voici mon second article sur le blog de l’association Link. J’ai écrit le premier lorsque je suis arrivé et j’écris celui-ci alors que je vais bientôt quitter Altamura… Soyez attentifs et lisez jusque la fin parce qu’il y a une surprise !Alors si je devais résumer ces deux mois de Service Volontaire Européen je dirais que ce n’était pas parfait, mais presque. Grâce aux membres de l’association, aux volontaires venus de toutes l’Europe et même aux belles rencontres italiennes que j’ai eu la chance de faire ici, j’ai découvert une nouvelle facette de ma personnalité, on peut dire que je suis étonné des progrès que j’ai pu faire humainement. Je savais avant de venir ici que ce voyage allait me changer, parce que c’était la première fois que je quittais mon précieux chez-moi, un peu comme Bilbo ou Frodo Sacquet. Et cette aventure, à l’instar des deux personnages que je viens de citer, m’a permis de devenir un homme meilleur.

En deux mois j’ai réalisé ce que je n’aurais pas fait en deux ans chez moi, j’ai vu plus de beaux paysages que de toute ma vie en France. Attention je ne dis pas que la France n’est pas un beau pays, au contraire, c’est seulement que je me suis pas donné la chance de la découvrir comme je l’ai fait ici.

Comme je disais plus haut ce n’était pas parfait, ce serait mentir que de dire cela, il y a eu énormément de beaux moments mais aussi quelques-uns que j’aurais voulu éviter. Mais chaque mauvaise épreuve m’aide à avancer un peu plus dans ma vie, c’est à chaque fois une nouvelle leçon et je dois l’avouer, un sacré travail sur moi-même.

Cette nouvelle expérience m’a donné extrêmement soif, et Link est une jolie gourde dans laquelle je veux encore boire. Je me dis qu’il y a encore tellement de choses à faire ici, tellement de choses à découvrir, tellement d’expériences à vivre ici.

Attendez un peu la surprise arrive bientôt.

C’est vrai que deux mois de service volontaire auraient suffi à n’importe quel autre volontaire pour s’épanouir ici, mais je suis un grand gourmand et j’ai la chance que Link veuille encore nourrir l’affamé que je suis.

Attention c’est maintenant la surprise.

Je vous annonce à tous que je reviens à Altamura à partir de Juillet pour un Service Volontaire de six mois ! Ce n’est pas génial ? Trois fois plus de temps pour moi de participer à des projets, les voir grandir du début à la fin et y participer, trois fois plus de temps pour découvrir la culture italienne, trois fois plus de temps de connaitre et apprécier les personnes qui m’entourent et enfin trois fois plus de temps pour devenir un homme meilleur !

Vincent. Volontaire Européen.